Ø ê {D}

Pascale Grasset,
vice-présidente marketing,
Alstom
transports France
(Interviewée par Denis Lherm, supplément SOD, 21/12/03)

 

La CUB et Alstom "attendus au tournant"

[…]

"L'autre particularité de Bordeaux, c'est qu'il s'agit de la seule ville de France où nous avons apporté un système clé en main. D'habitude, on fournit le matériel roulant ou des parties du système, mais isolément. Là, comme à Rouen il y a quelques années, nous avons livré le matériel roulant, les voies, le système d'alimentation, etc. d'un bloc."
[…]

Bordeaux devient-il une sorte de laboratoire du Tramway sans fil d'Alstom?

"Le laboratoire non, car nous ne sommes pas au stade des expériences. En revanche, Bordeaux devient une vitrine.
Nous avons amené ici de nombreux clients potentiels,
les responsables de villes qui sont intéressés par le tram. L'alimentation du tram par le sol (APS) cumule aujourd'hui des dizaines de milliers de kilomètres. On sait que cela fonctionne. De nombreuses villes de France sont invitées à l'inauguration. Un événement comme celui-là, il faut le montrer. On accompagne toujours nos clients à Bordeaux, et on sait que de nombreux observateurs viennent ici pour étudier le système." […]
[…] "La branche transports d'Alstom est saine […]. C'est la plus grosse branche d'Alstom. Nous avons fêté, fin novembre, la commande de la 500e rame. La branche transports d'Alstom s'appuie sur un outil industriel sain, avec un savoir-faire important. […]"

é

jpc33