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Contournement toulousain

[…]
Les études menées par la Direction régionale de l'équipement démontrent clairement que cette réalisation n'est pas envisageable à proximité du périphérique, car les possibilités foncières n'existent pas et les nuisances sonores et de pollution interdisent cette option.

Le tracé serait donc relativement éloigné de Toulouse et à qui pourrait-on faire croire qu'une telle voie située à 20-25 kilomètres ou même plus de notre ville, soulagerait le périphérique existant ?

De plus, et malgré l'obstination du maire à vouloir stigmatiser la circulation de transit, la même étude émanant de la DRE lui donne tort.

Actuellement, sur le périphérique, le trafic local représente 71%, celui d'échange 26% et le transit seulement 3%.

D'après les mêmes études, ce trafic de transit devrait connaître, à l'horizon 2020, une hausse de 15%. Sa proportion restera donc marginale par rapport au flux de déplacements locaux et d'échange, ce qui veut dire clairement que, grand contournement ou pas, le périphérique sera saturé en 2020.

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(mars 2007, n° 164, "Capitole infos", p. 18,
Groupe Socialiste)

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