Ø § ê

EIFFAGE

Le groupe Eiffage est, avec Bouygues et Vinci, l’un des trois géants français du BTP. Il a beaucoup fait parler de lui avec l’inauguration du viaduc de Millau (Aveyron).
Mais Eiffage tient également, depuis plusieurs années, un rôle clé sur le marché local de la construction et de la promotion. On lui doit entre autres l’aménagement de l’îlot Haussmmann, au nord de la place Ravesies, sur lequel ont été construits 1300 logements et 25000 mètres carrés de bureaux. Après avoir réalisé d’autres opérations comme la Visitation ou l’immeuble de l’ancienne gare Citram, il va entamer, à deux pas de la place Gambetta, la réalisation de l’îlot Bonnac qui lui a été confié par la CUB. Et il vient d’être choisi pour réaliser une importante ZAC dans le centre d’Arcachon.
Pour le concours des hangars, Eiffage s’était allié à la société néerlandaise MAB. Mais des divergences étaient apparues sur les partis architecturaux et sur les choix commerciaux de l’opération.

MAB avait donc décidé de jeter l’éponge en 2002 et de laisser à Eiffage les rênes du réaménagement et de la commercialisation des anciens bâtiments portuaires.

(Bernard Broustet, SO, 12/03/05, p. 2-7)
__________________

8 , 8 , {D}

é