@ccueil

Ø § ê

LA BROCHURE
ET LE SITE

Au commencement était "la brochure": quelques pages sur le patrimoine de Bordeaux mis à l'épreuve par un tramway et des franchissements de la Garonne. Les premières éditions furent envoyées à Alain JUPPE. Peut-être en a-t-il tiré quelque chose. J'en portai en personne un exemplaire à Michel SUFFRAN grâce à qui j'entrai peu après dans l'équipe de Garonne-Avenir en formation.

Collant à l'actualité et aux principes soulevés, la brochure continua de s'enrichir; elle comporte aujourd'hui plus d'une cinquantaine de pages.
La mettre sur Internet s'imposait pour en faire connaître le contenu au plus grand nombre et à meilleur compte que la distribution gratuite d'une brochure substantielle
ß.

Notre budget nous dictait la simplicité sur la forme sans nous empêcher de privilégier le contenu. Parallèlement, Garonne-Avenir, qui entreprenait plusieurs actions de sensibilisation, commençait à distribuer sa gazette {GA}. Le site se composa donc dès le départ de ces deux bases symbolisées par ces deux liens. Des pages annexes sont venues les compléter comme le montre la page de l'Ørganisateur.
Ainsi, un ou deux liens, Ø et ß, placés en tête des pages, permettent de naviguer partout.
Les visiteurs s'intéressant aux questions rétrospectivement ou au jour le jour trouveront matière à réflexion dans ce site qui se présente comme un fonds d'une grande richesse et variété.

Pour atteindre le site:
http://jpc33.free.fr/patrim/

Si l'on oublie l'adresse, taper jpc33 (ou garonne-avenir), dans google uniquement (choisir ses "Pages : France" pour aller plus vite) et choisir un des "résultats" où apparaît l'adresse complète.

(Extrait de la Gazette de Garonne-Avenir {GA})

é