Ø § ê


TRAM & CIRCULATION

(03/03/04, SO, p. 2-9 : )
Débat très animé, lors de la dernière réunion de l'association Droits du piéton, sur la largeur des nouvelles voies de circulation, que ce soit sur les quais, le pont de pierre ou encore l'avenue Thiers. La CUB confirme que la largeur des chaussées est en diminution sensible, car plus une voie est étroite. moins les voitures vont vite.
Droits du piéton n'en disconvient pas, mais l'association révèle que ce sont désormais les cyclistes qui servent de ralentisseurs. Les voies sont en effet trop étroites pour que les voitures puissent les doubler en respectant l'écart d'un mètre. Résultat: au mieux, ils restent derrière en râlant, au pire, ils doublent quand même en frôlant les vélos. Quant aux deux-roues motorisés, ils ont du mal à se faufiler. Bref, même si ça roule mal, on est finalement mieux en voiture.
_________________
é

(05/03/04, SO, p. 2-8 :)
[…]
Mercredi matin, un peu avant 9 heures, c'est une situation inédite qui s'est produite sur le cours [d'Alsace-Lorraine] à l'angle de la rue Buhan. Un camion de la fourrière s'était posé sur les rails pour enlever une voiture mal garée et a ainsi bloqué pendant cinq minutes les rames du tramway circulant dans les deux sens.

[Vous aviez bien dit "site propre"?]

_________________é

(24/04/04, SO, p. 2-8 : )
Le Piéton […] peut cohabiter avec les cyclistes sur les trottoirs du pont de pierre, mais sûrement pas avec les motards, qui y sont pourtant de plus en plus nombreux quand la circulation automobile se fait au ralenti. Voilà une dérive à combattre si on ne veut pas déplorer un jour ou l'autre un accident grave.

[Mais il est déjà arrivé 8 !...]

_________________

On peut élargir le débat :
30/10/03
§
19/12/03
§
19/12/03b
§
31/12/03b
§
10/04/04
§
§

Ø § é